Prendre l'avion avec votre bébé

Conseils et expériences vécues pour prendre l'avion avec votre enfants

conseils avion enfants bebesPrendre L’Avion avec bébé

Réserver un berceau dans l’avion

Si votre enfant pèse moins de 10Kg et qu’il mesure moins de 70cm, vous pouvez réserver un berceau directement auprès de la compagnie aérienne au moment de l’achat de votre billet. Ceci lui facilitera grandement le vol, avec un berceau confortable pour la durée du voyage.

Poussettes mises à disposition dans l’aéroport

Selon les aéroports, des poussettes sont mises à disposition gratuitement une fois passé le check-in. N’hésditez pas à demander au moment de l’enregistrement de vos bagages, surtout si vous venez équipés de votre poussette et que celle-ci se retrouve en soute !

Porte bébé (Baby carrier)

Si vous utilisez un porte bébé (également appelé Babycarrier ou écharpe porte-bébé) pensez bien aux vêtements que vous et votre bébé allez porter. Vous n’aurez pas beaucoup de temps au security check, et vous devrez mettre tout votre équipement porte-bébé sur le tapis pour qu’il passe aux rayons X. Pensez pratique et ne portez pas de vêtements susceptibles de sonner au détecteur de métaux.

Biberons et aliments autorisés à bord des avions

Les biberons sont autorisés. Vous pourrez les remplir à moitié. Ils seront alors contrôlés dans une machine spéciale au moment du contrôle de sécurité. Vous pouvez également emporter des compotes et des purées.

Embarquement et vol

Pour les parents avec bébés, enfants en ans bas âge (généralement XX ans), vous embarquerez directement après la Business Class. Vous aurez ainsi plus de temps et d’espace pour vous installer à bord.

Au moment du décollage et de l’atterrissage, il est important que vous donniez à manger à votre petit bout, afin de ne pas lui causer des douleurs d’oreilles. ou ???? Le personnel de bord est à votre disposition pour réchauffer l’eau de votre biberon, le laver et vous offrent même des compotes et des purées si vous en avez besoin.

Une fois arrivés, prenez votre temps. Ne vous dépêchez pas pour descendre de l’avion. Vous ne brusquerez donc pas votre bébé et ne gênerez pas non plus les autres passagers. Au contrôle d’immigration, vous êtes prioritaire et passerez sans attendre. Héhé dernier parti, premier arrivé ! 😉

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Etant père de jumeaux, nous avons pu vivre cette aventure à plusieurs reprises, et l’avons bien en tête au moment de prendre l’avions avec nos jumeaux.

BabybaB vous souhaite un bon vol ! ✈✈

1 Commentaire

  1. Orel

    Merci pour les conseils !