Prendre le train avec votre bébé et vos enfants

Conseils et expériences vécues pour prendre le train avec votre enfants

catchatrenPrendre le train avec bébé

Demander de l’aide au personnel de gare

Lorsque vous réservez votre billet de train, pensez à réserver « L’aide du personnel de gare » pour monter la poussette à bord, sans quoi ils ne vous aideront pas. Il est aussi important de vous renseigner sur le wagon utilisé par les personnes qui montent avec leur vélo, car c’est l wagon avec le plus d’espace. Il vous sera ainsi plus facile de ranger la poussette dépliée, car celle-ci ne rentre pas dans les compartiments prévus pour les bagages normaux.

Mettre des couches propres avant de monter à bord

Avant de monter dans le train, il est important que votre bébé ait des couches propres. Il est plus facile de changer bébé dans la gare, en utilisant les tables à langer prévues à cet effet, que dans le train. Les trains n’étant généralement pas équipés de table à langer, et les mouvements de ce-dernier, lorsqu’il est en circulation, ne vous faciliteront pas la tâche.

Wagon kids friendly

Selon le type de train que vous allez prendre, renseignez-vous si celui-ci possède un wagon familial. Normalement ces wagons sont kids friendly et il vaut mieux voyager dans ce type de wagon que dans un wagon « normal ».

BabybaB vous souhaite un bon voyage! 🚆🚆

0 commentaires